languageالعربية

Salernitana: L'entraîneur de Wajdi Kechrida et Ribéry maintenu

La Salernitana, équipe de l'international tunisien Wajdi Kechrida, repartira la saison prochaine avec sur le banc l'entraîneur Davide Nicola, arrivé à la mi-février et grand artisan du sauvetage in extremis du club de Franck Ribéry en Serie A.

"La Salernitana est heureuse d'annoncer avoir conclu avec l'entraîneur et ses adjoints un contrat de deux ans", a annoncé, ce vendredi, le club de Campanie.

Le maintien de l'entraîneur de 49 ans, spécialiste des missions désespérées mais à qui ont été rarement confiées des équipes en début de saison, n'était pas assuré, après le départ acté jeudi du directeur sportif Walter Sabatini. C'est ce dirigeant expérimenté (ex-Roma, ex-Bologne entre autres) qui était allé chercher Nicola en février, alors que la Salernitana était lanterne rouge et quasi-condamnée.

Monté en 2021 pour la troisième fois de son histoire dans l'élite, le club a fini la saison en trombe pour obtenir pour la première fois son maintien, après deux relégations immédiates lors de ses deux premières expériences en Serie A (1948 et 1999).

Ce maintien a par ailleurs entraîné la prolongation automatique de plusieurs joueurs, dont Ribéry, 39 ans, arrivé à l'été 2021.


(AFP)